Mardi matin 18 décembre

Publié le par ecolOpuiseaux

Le recyclage du papier

Ce matin, après le petit déjeuner, nous avons recyclé du papier avec Alain.

Voici les étapes :

- le papier a trempé dans l'eau pendant une nuit

- il a été mixé

- la pâte ( la pulpe) fut mise dans une bassine d'eau

- on a utilisé un tamis pour faire passer la pâte, en faisant une vague

- on a retourné le tamis pour presser l'eau

- puis, on a laissé sécher.

Aude et Louise (classe de Mme Durand) 


1-copie-12-copie-1

 

 

Sur les traces des animaux

Ce matin, avec Hervé, nous avons cherché des indices de présence des animaux de la forêt.

Dès le départ, nous avons repérer deux loges (nids ou chambres) de "pic épeiche"

Bloganim1.JPG

Pendant la randonnée, nous nous sommes arrêtés devant une souche où un "pic" avait piqué le bois pour trouver des larves pour se nourrir.

Bloganim2.JPG   Bloganim3.JPG

Nous avons fini la matinée avec un jeu. Hervé avait caché des photos d'animaux de la forêt dans une zone délimitée et nous avons du les retrouver!

Bloganim4.JPG

 

Cette matinée nous a plu même si ça glissait et que la rando était fatigante (ça monte).

 

                                      Einat, Ismaël et Molly (classe de Melle Babulle)

Publié dans Classe de découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou mon loulou, j'ai regardé toutes les photos .. c'est vraiment super ce que tu fais avec la classe de ta maitresse et celle de Mme DURAND.<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous de la part de maman, Séb et Marine<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Angelo c'est papa , je sais que tu es bien arrivé et je vois que tu profites de la nature et de jeux . Tout cela m'a l'air d'être plutôt sympa . Je t'embrasse fort et à demain . Je<br /> t'aime <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Un gros bisous. On pense à toi.<br />
Répondre
C
<br /> coucou julie t bien arriver ??? c'était bien de reçicler du papier comme ça tu pourra nous en faire pour la maison LOL <br />
Répondre
L
<br /> Je vous souhaite un très bon séjour. Bon courage pour les randos ;-) En tout cas le programme a l'air d'être très sympa. Bonne journée à tout le monde. Perrine Louvet<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Perrine, c'est gentil de penser à tes collègues !!!<br /> <br /> <br /> Nous avons de la chance avec le temps pour le moment, pourvu que ça dure !!!!<br /> <br /> <br /> Bise et bon repos<br /> <br /> <br /> Sido et Sev<br /> <br /> <br /> <br />